En naviguant sur ce site vous acceptez que nous utilisions des cookies pour mesurer notre audience, vous proposer des fonctionnalités sociales, des contenus et publicités éventuellement personnalisés.

Consultation avec votre chiropracteur à Paris


La première consultation est essentielle car elle commence par étude précise de la ou les douleurs du patient et leurs retentissements dans son quotidien. Elle s’intéresse également au mode de vie du patient (sport pratiqué, conditions de vie et de travail, hygiène alimentaire) et à ses antécédents personnels et familiaux. L’étude des examens complémentaires (quand le patient en dispose) est importante afin de mieux appréhender sa symptomatologie.

L’examen chiropratique se décompose en plusieurs étapes : analyse posturale, examen orthopédique et neurologique si nécessaire, évaluation des amplitudes de mouvement, examen palpatoire de la colonne vertébrale et des articulations de l’appareil locomoteur, recherche des lésions ou tensions musculaires.
A l’aide de toutes ses informations et avec l’accord du patient, Sylviane de Vergie sera alors en mesure de poser un diagnostic chiropratique, de mettre en place un traitement et d’utiliser les techniques chiropratiques les plus adaptées au cas du patient. Elle sera en mesure d'orienter le patient vers un médecin lorsque les symptômes nécessitent un diagnostic ou un traitement médical, lorsqu'il est constaté une persistance ou une aggravation de ces symptômes ou que les troubles présentés excèdent son champ de compétences.
La durée de la première consultation est d’une heure, et de 30 minutes pour le suivi de traitement au cabinet, d’une heure à domicile.